La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

La Météo

VIVENT LES VACANCES !!

gifs vacances
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

dimanche 10 mai 2009

CONSCIENCE PROFESSIONNELLE !!!!!! 11

Conscience professionnelle ?Quelle belle expression ! Mais , que signifie-t-elle? Ces deux termes sont généralement, étroitement liés, alors, qu'étymologiquement ils sont totalement opposés! Selon les cas de figure, l'un peut faire abstraction de l'autre et inversement ! C'est étrange n'est-ce pas ? La conscience est l'essence de notre mental . Elle peut être subjective (l'égo) ou objective ( ouverte au monde extérieur) . Professionnelle, concerne bien évidemment, la profession , la créativité tangible, réelle, vers l'utilitaire quel qu'il soit :artistique, intellectuel, manuel, ludique etc... Ces deux termes devraient, idéalement, n'en formaient qu'un ! Bien évidemment, la conscience professionnelle est un terme que j'aimerais voir pratiquer, avec l'intégrité et la rigueur qu'éxige son application . Le domaine médical, auquel je suis confrontée , à domicile , tous les jours ( voir ma page "La Pagiste" paragraphe 32 ), me déçoit profondément ! Dans ce cas précis, je pense que le terme adéquat , serait : la conscience minimale, d'un professionnalisme non intégré ! Que faire? De cette maldonne, cependant, un côté positif s'est dégagé, dont je suis assez fière ! Nettoyer, panser une plaie béante? facile ! Soigner les blessures épidermiques, en employant les produits adéquats ? fastoche! un jeu d'enfant!! Seuls, stupidement, mes muscles réagissent mal !! Sont-ils contrariants tout de même!!! Allez , assez pleurnicher! ce n'est pas mon genre!! ZIZOU l'utopiste, sait qu'elle s'époumone en vain !!

Aucun commentaire: