La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

La Météo

VIVENT LES VACANCES !!

gifs vacances
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

vendredi 13 août 2010

UN ZESTE DE CRYOGENISATION ??..............

la mixologie moleculaire (suite)
Il réapparait alors,dans son bar, les bras chargés de ses créations. Les estivants ,alléchés, se jettent dessus gloutonnement et...paient en conséquence! Attendez , le commun des mortels ne possède pas les capacités adéquates, à la fonction de glacier-chimiste !! Ces sorbets, ont un aspect visuel attrayant certes, ils sont formés de petites boules  colorées, caramélisées ,  légèrement scintillantes ; ils se dégustent à la paille ! Les glaçons ne sont plus nécessaires, l'effet de la cryogénisation (basse température) due à l'azote suffit amplement !!
La mixologie moleculaire est une science réelle ,qui demande un bon niveau de culture générale,surtout en physique-chimie . Le maître d'oeuvre doit posséder ,également, beaucoup de bon sens, de réflexion et particulièrement  d'intuition .Car il s'agit de combiner harmonieusement, différents ingrédients comestibles  lesquels mis en présence,doivent s'unir spontanément dans une  réussite parfaite ! Cette science est utilisée principalement, dans la réalisation des cocktails!
Nous sommes loin de la cuve d'azote et de ses composants connexes , auxquels je n'accorde aucune confiance . J'espère que les attrayants cocktails de l'apprenti-sorcier ,ne se transforment  pas ,un jour.... en cocktails molotov!!  ZIZOU

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis allée cet été au bord du bassin d' Arcachon ! je n'ai pas entendu parler de cet energumène?

suzette a dit…

Ce "gentleman" officie ,de l'autre côté de la "passe",ainsi nommé ,le bras de mer ,séparant Arcachon du Cap Ferret! Et c'est au Cap Ferret que ce personnage exerce son art!! Je n'y suis pas allée ! C'est par la presse que j'ai été informée , de ce que je qualifierais de scandaleux!!! Il s'agit d'atteinte à la santé de personnes!! J'espère que mon article attirera peut-être l'attention , sur cet être particulièrement étrange!!! Merci pour votre commentaire ! ZIZOU