La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

La Météo

VIVENT LES VACANCES !!

gifs vacances
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

samedi 11 décembre 2010

LES BIEN AIMEES DES CAISSES DE L ' ETAT....! LES NICHES FISCALES...... !

 
L'objet  de mon  article  !
Carlos Ghosn P.D.G. 
L'an dernier j'ai acheté une voiture , dont le nom évocateur nostalgique  des jeunes années  en milieu scolaire, attire les acheteurs non avertis ! En l'occurence, moi ! Gogo invétérée !! Après avoir cru "au super bonus écologique Grenelle" :7OO euros, plus la déduction habituelle sur la reprise de ma précédente voiture : 1 euro! (vous avez bien lu )! Cette philanthropie m'a enrichie de 700+1 = 701 euros ! Ah, j'oubliais, mon concessionnaire, l'esprit malicieux , m'a fait cadeau des 2 tapis de sol ! Le pied !! Bien vu , l'à propos ! Vous allez me demander, quel rapport avec les niches fiscales , en dehors du terme "gogo" qui vous va comme un gant  ? J'y arrive , patience ! La T.V.A. du prix de ma voiture bleu métallisé , va direct dans les caisses de l' Etat ! Celui-ci ,en gestionnaire accompli  de "son" budget , a décidé  d'accélérer le processus , par un dispositif  d'aide (??) à l'achat de voitures neuves !Ce système favorise les constructreurs, qui se déchaînent à la fabrication, en chaîne , des voitures  commandées par les clients , alléchés par les bonus promis ( voir + haut , les miens !) Dorénavant ,vous pouvez remplacer plus souvent  et rapidement votre véhicule (vite usagé !) par un nouvel " équipage" etincelant , non polluant ! (terme à la mode )! Bingo! Les constructeurs s'enrichissent ,les T.V.A. s'accumulent et prennent ,subito presto , le chemin de la niche ,tels de bons toutous bien dressés !! Les profiteurs,  peuvent alors profiter impunément de notre argent, en toute légalité !!  Pour la suite, suivez le guide....
.Les bien aimées des caisses de l'Etat.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vous êtes marrante ; tous nos ennuis et il y en a ,vous les abordez de telle manière que l'on a envie d'en rire plutôt que de pleurer.. Vous remontez le moral .. encore bravo ! Jean

suzette a dit…

Merci ! Merci Jean ,je ne fais qu'ajouter queques petits "éclats" de bonne humeur ,par ci par là ! Rendre la vie ,un peu plus attrayante qu'elle n'est parfois, est encore du domaine de notre possible ! ZIZOU