

Quoi donc nous concocte, de derrière les fagots, l'incontournable J.L. et non J.R. , afin de sortir de l'ombre ? Voilà t-y pas, nous l'apprenons ces jours-ci, qu' en 2008 Lagarde ministre des finances, a versé à la Sté Générale 1,7 milliards d'euros , comme nous, le peuple, donnerions généreusement 0€,5 à "un pauvre" ! Je vais vous conter une histoire qui relève du "Grand-Guignol" ou bien de couleuvres faciles à avaler !
Chaque banque engage obligatoirement, un "oeil de Moscou", employé- pilier de confiance, nommé "trader" (échanges-commerce ) grâce auquel ,la banque encaisse des profits considérables ! Cet agent a pour rôle , acheter toutes les paperasses aux pouvoirs spéculatifs : les titres, les obligations, les devises, représentatives d'entreprises, de commerces, d'industries et itou , quand celles-ci, statistiquement dégringolent !! Lorsque leur courbe regrimpe vers le profit , le trader vend ses produits en attente ! Il encaisse , alors, des profits + que substantiels et ainsi de suite ...! Cet employé doit posséder des qualités de "fin limier" et de stratège accompli ! Il doit être à l'affût, pratiquement 24 h sur 24 , des moindres tressaillements de l'économie mondiale , par l'intermédiaire d'écrans de surveillance, ouverts sur le monde de la finance ! Il opère légalement, en plein accord avec la banque qui l'emploi ! Le salaire de cet employé spécial, se situe entre 100.000 et 300.000€ annuels ! Si l'agent est compétitif, la banque le récompensera par des bonus de plusieurs millions d'euros !!
Il y a 4 ans , ce trader de la Sté Générale, Jérôme KERVEL, a été pénalisé de 3 ans de prison ferme ! Complot de la banque ?..... Kervel admet avoir misé 30 millions d'euros en 2007, puis 50 milliards en 2008, en les masquant par d'autres ordres fictifs ! Il admet avoir menti par l'entremise de faux courriels ! En 2010 après son jugement, il a été reconnu coupable d'abus de confiance et usage de faux ! Il a été alors, mis dans l'obligation de rembourser la totalité du préjudice !!
Serait-il possible que ce cas précis, puisse prêter à confusion, en impliquant des responsabilités aux parties prenantes ?
Tous ces millions, ces milliards , jetés par les fenêtres .....me donnent envie de vomir ! Mélenchon, ce demeuré , défenseur des hyper-riches ? Voilà une gauche qui prouve , en toute ânerie, sa position politique ! ZIZOU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire